Pandémie : organiser une transformation numérique avec les bons leviers

Nous sommes tous sous le choc :

COVID-19 a provoqué un tsunami mondial.

Après l’état d’étonnement, le manager ou le chef d’entreprise que vous êtes doit faire face à une multitude de défis commerciaux et marketing.

Comment soutenir votre activité commerciale dans ce contexte sans précédent, voire en tirer profit ?

Les crises acquièrent toujours des opportunités pour les entreprises qui sont créatives et flexibles.

La possibilité de consommer des actions de la raison d’être de votre entreprise

Les temps de crise sont toujours des moments merveilleux pour la réflexion stratégique.

Pourquoi en est-il ainsi ?

Parce que les difficultés auxquelles vous êtes confronté vous obligent à vous adapter.

Vous acquérez pour trouver des solutions originales à des problèmes auxquels vous n’avez jamais été confrontés auparavant, et pour lesquels vous n’étiez pas préparés.

C’est le moment idéal pour engager le capital de votre entreprise, ses processus et ses valeurs.

Confinement :le moment idéal pour organiser votre transformation numérique

Vous risquez de lire les mots « transformation numérique » des dizaines de fois, sans bien comprendre à quoi ils se référaient.

Rien de surprenant :

la transformation numérique des entreprises peut revêtir des aspects différents selon les secteurs d’activité et les spécificités d’une organisation.

Au sens générique, le terme désigne l’ensemble des moyens numériques mis en œuvre par les entreprises pour développer leur activité c’est une

stratégie marketing, acquisition client

.

Cependant, une conversion numérique réussie nécessite la

création de sites internet

avec une stratégie web solide, qui s’intégrera harmonieusement dans votre stratégie globale.

Bien plus qu’une série de techniques et d’astuces, la stratégie numérique de votre entreprise contiendra à acheter en tenant compte de vos objectifs, mais aussi des ressources humaines que vous engendrez en interne.

Utilisez des leviers pour augmenter la visibilité

Hormis les magasins de première nécessité, les autres établissements n’ont plus l’autorisation de recevoir leurs clients.

Cependant, le plus grand marché du monde reste ouvert et très actif.

L’Internet est composé d’une multitude de prospects qui sont présent pour effectuer des achats sur des site e-commerce, mais aussi à lire vos articles et à découvrir votre marque.

La période de confinement au domicile est propice à ce que les prospects surf sur internet, ce sont alors vos clients potentiels.

Il vous faut alors profiter de cette pandémie pour faire connaitre votre

site e-commerce sur-mesure

d’avantage sur le web.

Mais vous devez encore le rendre visible, et c’est tout l’intérêt de mener à bien votre transformation numérique sans plus attendre.

Une stratégie de référencement naturel (SEO) et de référencement payant (SEA), mais aussi de vente sociale et de marketing d’influence pourrait stimuler les résultats de votre entreprise dans une période qui est présentée comme un marasme.

En temps de crises, nombreuse sont les opportunités et vous vous devez de les saisir en exploitant au maximum tous les outils du marketing en ligne pour augmenter votre taux de clic c’est à dire votre visibilité et vos ventes en ligne ;

vous disposez d’une large marge de manoeuvre afin de tirer parti de la pandémie.

Il n’est pas nécessaire de se concentrer sur les pertes actuelles :

elles seront partagées par toutes les entreprises, dans des secteurs d’activité complets.